Le soleil s’est fait désirer mais les fraises sont là depuis plusieurs semaines ! J’aime tellement ça que je les décline sous toutes les formes. Les gariguettes sont de loin mes favorites et avec notre hiver doux nous avons eu la chance qu’elles montrent leurs nez plus tôt cette année et nous en profitons encore.
J’adore faire des jus de fruits frais, smoothies et eaux détox dans lesquels j’associe des fruits doux comme la fraise ou la cerise avec une petite touche acidulée.
Pour cette recette à base de jus de pommes vous pouvez préparer votre jus vous même ou bien utiliser un jus de pommes tout prêt.
Ingrédients
– 500 g de pommes
– 500 ml d’eau
(ou 500 ml de jus de pomme)
– 1 citron
– 1 petite barquette de fraises
– 1 bouquet de feuilles de menthe
Préparation
1 / Pelez les pommes, ôtez le cœur et coupez-les en morceaux.
2/ Faites cuire les pommes 20 minutes dans l’eau bouillante. Vous pouvez aromatiser le jus de cannelle ou de vanille. Pour ma part je n’ajoute ni épices ni sucre.
3/ Mixez les pommes dans leur jus et filtrez.
4/ Laissez refroidir le jus. Vous pouvez le conserver 3 jours au réfrigérateur. Lorsque le jus est frais versez-le dans les récipients de votre choix.
5/ Lavez et coupez les fraises en deux.
6/ Lavez et détachez les feuilles de menthe.
7/ Pressez le jus d’un citron et mélangez-le au jus de pomme. Vous pouvez en conserver quelques tranches que vous couperez en deux et ajouterez au jus pour la décoration.
8/ Ajouter au jus une dizaine de morceaux de fraises et 5-6 feuilles de menthe.
Laissez reposer au frais une trentaine de minutes afin que le jus des fraises et les arômes de la menthe parfument le jus de fruits.
Servez bien frais.